La fine Equipe !

Les membres facilitateurs

Julie Moreau

Julie Moreau

Fondatrice

“Apprendre c’est comme respirer” (Celine Alvarez)

Maman de deux enfants et auxiliaire de puériculture, après avoir travaillé 5 ans au sein d’un multi-accueil, je souhaite avancer dans mon projet professionnel et accompagner mes enfants au sein de l’Educothèque.

Passionnée par la pédagogie positive notamment Montessori, la communication non violente et les découvertes récentes sur le développement de l’enfant, mes connaissances s’enrichissent au fil de mes lectures et rencontres.

J’ai la conviction profonde qu’une école différente peut être un tremplin pour les générations futures !

« Nous devons remettre l’enfant au cœur de ses apprentissages et ne pas oublier que la connaissance se nourrit des passions et des échanges »

Mes plus à moi
Curieuse et avide d'apprendre
100%
Connaissances sur le développement de l'enfant
70%
Pédagogie Montessori et parentalité positive
80%
Lecturophage
90%
Michael Granier

Michael Granier

Fondateur

« L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde » (Nelson Mandela)

Passionné de nouvelles technologies, voire un peu beaucoup Geek sur les bords, je travaille actuellement dans le monde du test Web !

De la même manière que les écoles démocratiques, certaines méthodes de travail, comme « l’agile », mettent en avant la responsabilisation, l’autonomie et l’absence de hiérarchie au cœur des projets pour satisfaire le bien être et la motivation de chacun mais surtout réaliser des projets de qualité.
Couplées à des « outils » comme la communication constructive / positive, pour obtenir un climat de travail, d’entente et d’apprentissage optimal !
J’utilise justement la méthode Agile au quotidien, et je n’ai qu’une envie : l’appliquer dans le cadre de l’éducation !

C’est donc tout logiquement, en tant que père qui souhaite le meilleur pour ses enfants, que l’application de ces idées & « outils » me semblent les clés de la réussite pour accompagner la jeunesse à devenir des (eco) citoyens responsables et maîtres de leur avenir, et de celui de leur planète.

« Facts beats opinions »

Mes plus à moi
Méthode Agile : Scrum, Kanban...
90%
Communication positive & constructive
60%
Automatisation
50%
Formateur à ses heures
70%