Le point sur le projet #1

le

Bonjour à toutes et à tous !
Nous voici réunis pour un premier point sur le projet alors que notre site vient juste d’ouvrir ses portes.

Petit rappel pour commencer : le site de l’Educothèque ouvre ses portes afin de vous permettre de suivre le projet d’ouverture de l’école depuis le début ; nous souhaitons partager notre aventure !

Aujourd’hui
(un point sur ce que nous avons réalisé)

Cela fait 5 mois que nous travaillons en couple sur ce projet d’école démocratique, un souhait pour nos enfants mais aussi pour toutes les familles partageant cette démarche.

A ce jour, nous avons surtout fait mûrir l’idée au travers de lectures, recherches sur le web, lectures, vidéos, lectures, lectures, lectures… ><
De tout cela est sorti une base de données que nous souhaitions partager : vous l’avez sous les yeux (ou plutôt vous retrouverez la plupart de nos inspirations sur la page Ressources).

En ce qui concerne notre organisation de travail, elle est largement inspirée de la méthode Agile, souhaitée par mon conjoint et approuvée par moi-même.
Tous les jeudis, nous organisons un temps d’échange, nous partageons nos recherches et activités puis fixons nos objectifs pour la semaine suivante.
C’est une organisation motivante qui maintient un bon rythme de travail et permet à chacun de mettre en œuvre ses qualités pour l’avancée du projet.
En dehors de ce temps d’échange, chacun travaille à son rythme selon ses possibilités, ses motivations et ses objectifs.

Demain
(un point sur nos principaux objectifs et notre agenda)

Notre principal objectif pour septembre 2017 (vite vite !) est une rencontre avec la mairie de notre commune afin d’échanger autour du projet et de sa faisabilité.
Notre dossier de présentation est terminé, nous prendrons rendez-vous dans les semaines à venir.

Ensuite, nous créeront l’association et commenceront à contacter l’EUDEC ainsi que les autres écoles démocratiques afin d’échanger et d’avancer.

Dès la fin du mois, une première newsletter vous sera envoyée, n’oubliez pas de vous inscrire !

Je vous invite également à nous suivre sur facebook.

Pour toutes vos questions, je vous invite à consulter la FAQ et si les réponses vous manquent, n’hésitez pas à nous contacter via la page facebook ou le formulaire de contact.

Merci à tous et à bientôt (^-^)

Partageons ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *